Ksila: Nous pensions que HCE sera inofensif dans le groupe, mais...
Khmaies ksila membre du comité politique de Nidaa Tounes était l’invité de Midi Show du vendredi 11 novembre 2016, Il s’est dit convaincu que le mouvement a régressé, et la confiance a été tachée, mais ils sont décidés à retrouver cette confiance, pour faire face aux forces qui essaient de prendre le dessus. Ksila a affirmé qu’il assumait une part de responsabilité dans la crise par laquelle passe le parti.
La question de l’héritage, et de Hafedh Caied Essebsi, Ksila a indiqué avoir contribué à ce phénomène, mais il pensait que la présence de Hafedh Caied Essebsi dans le groupe, le rendrait sans danger. Mais, nous nous sommes trompés moi en premier, souligne-t-il. Hafedh Caied Essebsi a été appelé à accepter à être comme tout membre du comité politique, mais il a refusé.
Nous voulons choisir trois ou quatre personnes, pour préparer le nouveau congrès, les jeunes doivent reprendre le flambeau, en vue de sauver le parti.
Khamies Ksila a déclaré : « nous soutenons le projet de loi de finances, mais nous sommes également à l’écoute de l’UGTT, nous avons fait appel à des experts afin de trouver des solutions aux finances publiques dans le respect du pouvoir d’achat des citoyens, et de maintenir la stabilité sociale".